Atelier multi sensoriel: La vie est belle lorsque nous nous faisons des amis

Par : Patricia Morales Betancourt

Copsina présente son sixième atelier le samedi 29 avril 2017

 

 

C’est une bonne odeur d’une boisson chocolatée à l’avoine qui a accueilli les enfants et leurs parents. Les tables étaient placées au centre du salon et dans un coin sur une petite table se trouvaient le café, l’eau, le thé et une boisson citron. Ils ont preparé un repas de fèves sucrées, de galettes faites avec de la pâte et des tartelettes garnies de crème fouettée, coulis de fraise et de chocolat noir. Tout un festin pour célébrer l’amitié.

 

 

Les parents et les enfants ont malaxé la pâte levée qui allait servir à la confection des galettes. On avait distribué à chacun une petite boule de pâte. En la travaillant on a appris que la pâte devait être bien malaxée afin qu’elle devienne malléable et élastique. Ensuite, on a rassemblé plusieurs petites boules de pâte bien travaillées pour en faire une plus grande afin de la laisser se reposer. Lorsque le laps de temps nécessaire fut écoulé on a divisé à nouveau la pâte en petits morceaux.

 

 

En attendant que la pâte lève de nouveau on a fait une préparation d’ananas, poires, haricots, tomates coupées en dés, pâte de tomate, jambon, sel et aïl. Ce mélange délicieux, dégusté sous forme de soupe a été apprécié de tous, enfants et parents.

 

 

Tous les participants sont descendus au premier étage ou se trouvait le four et ensuite sont retournés au troisième étage pour attendre que la pâte lève à nouveau. Pendant ce temps les participants ont préparé une pâte brisée et une fois découpée l’ont déposée dans des moules à tartelettes et qui ont été enfournées. En attendant que les tartelettes soient prêtes,  on a fouetté la crème, cuit les fraises avec du sucre et fait fondre le chocolat.

 

 

Une fois prêtes les galettes sorties du four elles parfumaient  l’air d’une odeur qui rappelait la  cuisine de grand-maman. On a garni les tartelettes de crème fouettée et on réparti également les fraises et le chocolat. Les mamans n’ont pas hésité  finir les restes des bols en léchant les cuillères.

 

 

Comme bricolage les enfants ont utilisés les assiettes du repas et le gobelet dans lequel ils avaient bu leur chocolat. Ils en ont fait un pot de fleur surmonté d’une hélice qui tournait sur elle-même.

 

 

Tout le monde était très heureux.

 

 

Pour terminer l’atelier, les enfants ont visionné un petit film.

Cet atelier a pour but de démontrer comment créer des amitiés, comment partager un lieu pour se rencontrer et enrichir la vie des uns des autres en tenant compte des différences  de chacun et témoigner qu’il y a du bon dans toutes les cultures.

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s